Théatre Corail
Théatre Corail
Présentation de la troupe
Nos spectacles
De 1970 à 1980
De 1980 à 1990
De 1990 à 2000
De 2000 à 2010
De 2011 à 2020
Programmation 2019
Dates et Lieux des représentations
Le TDC
Nos créations
Navigation
Derniers articles
L’audit qualité
La formation dans tous ses (...)
En attendant Réfo
Le lancement de Wanadoo
Articles les plus récents...
Nos créations
Articles
La métaphore d’une organisation
Nous devions restituer un AUDIT organisationnel pour le biais du théâtre.
La métaphore d’une organisation
TRANSPOSITIONS UTILISEES POUR LA FABLE
Les objets
LA MACHINE A LAVER : La mairie annexe de Sophia Antipolis, appelée le centre de vie, est représentée par un machine à laver du fait de son architecture. Elle sera au centre de la fable et de la scène. Elle symbolisera à la fois, la mairie, la machinerie administrative, l’urne. LES PROGRAMMATEURS : Ce sont les programmes électoraux, celui de l’ancienne (...)
suite...
En attendant Réfo
Le TDC devait représenter les événements forts de l’année écoulée devant le personnel des Télécoms.
En attendant Réfo
suite...
La métamorphose d’une organisation
La métamorphose d’une organisation
Sur scène disposées en forme de pyramide des chaises avec sur les dossiers les noms des différentes entités des “ PTT ” (ACTEL, CPE, CCL, DO, DR...) En fond de scène un fauteuil sur lequel figure l’inscription “ DG ”.
Acte 1 : Entrent trois personnes représentant des services différents, qui discutent sur la réforme et la Reclassification. Un pour, un contre, un sceptique. Après dispute ils sortent.
Acte 2 : En voix off : “ La direction vous (...)
suite...
L’audit qualité
L’audit qualité
Vidéogramme sur l’audit de qualité montrant les pièges à éviter. Séquences de trois personnages avec une introduction et une conclusion à deux :- 1 Auditeur- 1 Employé- 1 Accompagnateur (joker)
Séquence 1 :“ BUREAU DESORDONNE ”
Acteurs :- 1 Auditeur-1 Vendeur (stressé et désorganisé)- 1 Accompagnateur (joker)
Séquence 2 “ BUREAU CLEAN ”
Acteurs : -1 Auditeur - 1 Pilote - 1 Accompagnateur (joker)
Séquence 3 “ BOUCLE SATISFACTION CLIENT : SABOTEUR ”
Acteurs : -1 (...)
suite...
La formation dans tous ses états
La formation dans tous ses états
Vidéogramme reprenant les interventions théâtrales faites devant les futurs formateurs vacataires lors de la formation Partenaires Performances. Le but du vidéogramme est de parcourir les différents scénarios pédagogiques en montrant leurs excès.
suite...
Les nouveaux techniciens de l’information et de la communication
L’intervention du TDC avait pour but de sensibiliser les techniciens à la relation client.
Les nouveaux techniciens de l’information et de la communication
Texte du début du scénario
1) En voix off : A) Cacophonie tel (30’’) Musique : cirque du soleil (la fanfare)
B) Composition de numéro Voix féminine : Bienvenue au service après-vente de France TÉLÉ COM. Appuyez sur la touche étoile et laissez-vous guider. • (BIP)
Bonjour. Vous êtes au service après-vente de France Télécom. Votre demande concerne votre poste (...)
suite...
Le lancement de Wanadoo
Lors du lancement de Wanadoo à Marseille le TDC devait sensibiliser la presse à cet événement. La partie de carte, de Pagnol, nous a servi de support.
Le lancement de Wanadoo
Exemple de transposition. (Le dialogue qui suit est en César et Mr Brun, ignorants Panisse)
M BRUN : Oh !oui. Chaque soir, après mes cours, j’allais flâner sur les boulevards...
CESAR : (Affirmatif)Alors, vous avez vu Landolfi ?
M BRUN : Qui est ce, Landolfi ?
CESAR : Un vieil ami...
PANISSE : (S’imissant)Il avait un petit (...)
suite...